L’équipe FLYNBEDS a compilé une liste de conseils utiles qui vous aideront à vous préparer pour la Omra et à quitter votre maison en toute tranquillité d'esprit, vous permettant ainsi de vous concentrer pleinement sur le futur voyage: p>
Avant toute chose, il est essentiel d’apprendre les règles correctes de la Omra et de toutes les étapes et rituels impliqués, y compris Ihram, Tawaf et Sa’i. Aussi simples qu'elles soient, une erreur de jugement peut conduire à des violations qui nécessiteraient une fidya (sanction). Pour exemple, le parfum n’est pas autorisé après Ihram, même sous forme de savon, et les hommes ne sont pas autorisé a couvrir la tète.
Pour votre commodité, nous avons préparé un guide étape par étape sur la Omra et ses rituels. y compris toutes les actions Mustahabb et interdites.
Au cours de la Omra, il se peut que vous deviez accomplir des prières en assemblée ou même des funérailles
prières. Il est essentiel que vous vous familiarisiez avec toutes les étapes et règles à suivre.
vèillez à obtenir le maximum d'avantages et de récompense (récompense) pendant votre séjour à La Mecque.
Il serait également utile d’apprendre les règles relatives aux voyageurs musulmans, telles que Tayammum (ablution sèche quand vous n'avez pas accès à l'eau), ou comment prier Qasr (raccourcissement des cinq prières quotidiennes).
Il est essentiel de préparer tous vos documents de voyage et de les ranger dans un dossier transparent. bien à l'avance. Ceux-ci incluent: votre passeport, votre carte d'identité, votre billet d'avion, votre réservation d'hôtel reçu, bons de voyage / de transport, certificat de vaccination, photos au format passeport, et certificat d'assurance maladie (le cas échéant).Les femmes doivent également être munies d'un document ou d'un certificat prouvant leur relation leur conjoint ou tout autre mahram voyageant avec eux.
Avant de voyager, assurez-vous d’obtenir tous les vaccins nécessaires: le vaccin requis contre la méningite, contre les maladies infectieuses telles que fièvre typhoïde et la grippe, et planifier un examen avec votre médecin généraliste pour vérifier toutes les conditions sous-jacentes. Il serait également prudent d’emporter une trousse de premiers soins et quelques médicaments essentiels anticipation de tout événement imprévu.
Il est facile d'oublier d'emballer un article, peu importe votre degré de préparation. Pour cette raison, il est toujours utile de préparer une liste des articles à prendre, y compris: vos vêtements Ihram - des serviettes propres - des chaussons - des artide toilette - ciseaux - un tapis de prière - une petite copie du Saint-Qu’ran - etc.
Beaucoup de voyageurs échangent de la monnaie à l’aéroport ou dans le hall de l’hôtel, par contre si vous éffectuer l'échange avant votre départ, vous aller économiser un temp et des efforts précieux en évitant les langues files d'attente qui seraient mieux de les dépensés en priant à la sainte maison.
Assurez-vous d’emporter avec vous une somme décente en tout temps pour acheter des souvenirs, des dates et des repas qui ne sont pas couverts par le forfait, et de payer des œude bienfaisance (sadaqah) ou des frais de pénalité (fidya) en cas de violation des règles d'Ihram ou d'oubli actes requis.
Malgré tous nos efforts pour nous assurer que nos forfaits sont complets et répondent à vos besoins, ils peuvent inclure des endroits que vous souhaitez visiter qui ne font pas partie des inclusions. Pour cette raison, nous vous recommandons de lire sur Makkah et Madinah afin de recueillir des connaissances sur les zones et les sites importants avant de vous y rendre; cela vous donnerait la possibilité de vous déplacer à votre rythme.
Si vous ne souhaitez pas acheter de carte SIM saoudienne, une autre façon de rester en contact avec vos proches à la maison est activer votre forfait d'itinérance ou de données sur votre téléphone. La plupart des fournisseurs de services de télécommunications offrent une variété de forfaits qui conviendraient à l'éxigences de chaque voyageur.
روى البخاري ومسلم عن عبد الله بن عمر رضي الله عنهما أنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: بني الإسلام على خمس: شهادة أن لا إله إلا الله وأن محمداً رسول الله، وإقام الصلاة، وإيتاء الزكاة، والحج، وصوم رمضان. وهذا لفظ البخاري.
وروى البخاري ومسلم أيضاً عن أبي هريرة أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: من حج لله فلم يرفث ولم يفسق رجع كيوم ولدته أمه.
وعنهما أيضاً قوله صلى الله عليه وسلم: العمرة إلى العمرة كفارة لما بينهما، والحج المبرور ليس له جزاء إلا الجنة.أَجْرٌ. رَوَاهُ مُسْلِمٌ
روى الترمذي والنسائي وابن ماجه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: تابعوا بين الحج والعمرة فإنهما ينفيان الفقر والذنوب، كما ينفي الكير خبث الحديد والذهب والفضة، وليس للحجة المبرورة ثواب إلا الجنة. صححه الألباني في صحيح الجامع.
قال النبي صلى الله عليه وسلم لرجل جاء يسأله عن الحج عن أمه فقال له صلى الله عليه وسلم: أرأيت لو كان على أمك دين أكنت قاضيه، قال: نعم، قال: فحج عن أمك. رواه النسائي.
وقال لآخر سأله عن الحج عن أبيه: حج عن أبيك فإن لم تزده خيراً لم تزده شراً. رواه ابن ماجه