Linguistiquement, «Umrah» est dérivé du mot arabe «I’timar», qui signifie «visiter», alors que religieusement, il s'agit de l'acte de visiter Kaa’ba et de fair du Tawaf, puis du Sa’i sept fois entre Safa et Marwa. La Omra est généralement considérée comme le pèlerinage mineur qui peut être effectuées à n’importe quel moment de l’année, sauf les jours du Hajj, étant donné que ce dernier diffère du premier en ce sens qu’il s’agit d’un pilier de l’islam et d’un devoir obligatoire à remplir par chaque adulte, musulman capable. La Omra peut également être exécutée plus d’une fois, conformément au santé et la capacité financière de la personne. Il y a beaucoup de hadiths sur la vertu de la Omra, Abu Hurairah, le prophète (que la paix soit sur lui), a notamment déclaré ce qui suit: La performance de la Omra est une expiation pour les péchés commis entre elle et les précédentes. Et la récompense pour Hajj Mabrur (pèlerinage accepté par Allah) n’est que le paradis."
La Omra a trois piliers principaux qui doivent être observés par chaque musulman qui cherche à l'exécuter correctement:
Le musulman entre dans un état de Ihram - État sacré dans lequel un musulman doit se trouver effectuer le Hajj ou la Omra - en atteignant l’un des Miqats (limites du pèlerinage) identifiés par le Prophète (la paix soit sur lui) pour tous les pèlerins:
Lorsque le mu’tamer atteint la miqat, il est recommandé (mustahab) de se laver et de se nettoyer avant de Jeter tous les vêtements cousus et porter le vêtement Ihram, composé de blanc sans couture pour les hommes. Les femmes peuvent porter des vêtements ordinaires.
Il parle ensuite la niyyah (intention) d'entrer Ihram dans son cœur et prononce la phrase «Labbayk allahumma Umrah», suivi de la talbiyah du prophète (la paix soit sur lui): «Labbayka Allahumma Labbayk. Labbayk La Sharika Laka Labbayk. Inna l-haamda, Wa n-Niʻmata, Laka wal Mulk, La Sharika Lak. "(traduit en: " Me voici à votre service, Seigneur, je suis là. Ici Je suis à ton service et tu n'as aucun partenaire. À toi seul est la louange et la générosité, et A toi seul, c'est la souveraineté. Tu n'as pas de partenaires. ") Il continue à le répéter jusqu'à ce qu'il atteint la Kaa’ba, où il s’approche de la Pierre Noire et l’embrasse, ou la pointe du doigt et prononcer takbir (Allahou Akbar) s'il est incapable de l'atteindre.
Après cela, le mu'tamer commence son tawaf , c’est-à-dire entourer la Kaa’ba sept fois, tout en touchant la pierre noire et en l'embrassant chaque fois qu'il la passe, ou bien en la pointant comme indiqué ci-dessus. Après avoir terminé le Tawaf, le Mu'tamer doit prier deux rak’aas derrière la Kaaba ou tout autre endroit de la mosquée, récitant après la sourate Al-Fatihah, la sourate Al-Kafirun dans la première rak’aa et la sourate Al-Ikhlas dans la deuxième.
Après avoir terminé le Tawaf, le mu'tamer commencera son Sa’i entre Safa et Marwa, c’est-à-dire marcher rapidement entre les deux points. Commençant par Safa, le Mu’tamer prononce: «As-Safa et al-Marwah sont parmi les symboles d’Allah.» et prie a dieu ce qu'il préfère, avant de marcher rapidement vers Marwa et de répéter ce qu'il a fait à Safa.
À la fin du Sa’i, l’homme se rase les cheveux ou les raccourcit, tandis que la femme les rassemble et les coupe du meme niveau.
Une fois que le mu’tamer a effectué toutes ces étapes, il a terminé avec succès sa Omra, et a droit à tout ce qui lui était interdit dans l'état d'Ihram.
Le Mu’tamer peut exécuter un certain nombre de sunnats (pluriel de sunnah, qui signifie le traditionnel pratiques de l’islam) au cours de sa Omra, notamment:
Vous trouverez ci-dessous une liste d’actions qui pourraient amener le mu’tamer à casser l’état d’Ihram si faites intentionnellement:
روى البخاري ومسلم عن عبد الله بن عمر رضي الله عنهما أنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: بني الإسلام على خمس: شهادة أن لا إله إلا الله وأن محمداً رسول الله، وإقام الصلاة، وإيتاء الزكاة، والحج، وصوم رمضان. وهذا لفظ البخاري.
وروى البخاري ومسلم أيضاً عن أبي هريرة أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: من حج لله فلم يرفث ولم يفسق رجع كيوم ولدته أمه.
وعنهما أيضاً قوله صلى الله عليه وسلم: العمرة إلى العمرة كفارة لما بينهما، والحج المبرور ليس له جزاء إلا الجنة.أَجْرٌ. رَوَاهُ مُسْلِمٌ
روى الترمذي والنسائي وابن ماجه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: تابعوا بين الحج والعمرة فإنهما ينفيان الفقر والذنوب، كما ينفي الكير خبث الحديد والذهب والفضة، وليس للحجة المبرورة ثواب إلا الجنة. صححه الألباني في صحيح الجامع.
قال النبي صلى الله عليه وسلم لرجل جاء يسأله عن الحج عن أمه فقال له صلى الله عليه وسلم: أرأيت لو كان على أمك دين أكنت قاضيه، قال: نعم، قال: فحج عن أمك. رواه النسائي.
وقال لآخر سأله عن الحج عن أبيه: حج عن أبيك فإن لم تزده خيراً لم تزده شراً. رواه ابن ماجه